Bienvenue sur le forum de GurdilCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de GurdilCraft

Retrouvez nous sur TeamSpeak, Minecraft, League of Legends, Rust, Terraria et pleins d'autre jeux encore!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet : La Cité Naine 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Projet : La Cité Naine 2 Empty
MessageSujet: Projet : La Cité Naine 2   Projet : La Cité Naine 2 I_icon_minitime02.10.13 2:55

En visitant la Cité j'ai eu une idée qui pourrait être sympathique surtout que la question des chambres des nains est abordée en ce moment.

Créer des quartiers par métier tous reliés par des rails. Ce qui pourrait donner

- Le quartier des mineurs avec l'accès aux mines
- Le quartier forge, grande forge avec zone d'armement et chevaux de combat.
- Le quartier paysannerie avec les animaux et les champs à s'occuper. (la ou se trouve les vaches actuellement)
- Le quartier bucheron du coté de la pépinière.
- Et le quartier mage!


Les stock de ressources seront précieusement gardés dans leur quartiers respectif.
Chacun des quartiers doit écouler un quota de ressources prédéfinie qu'on enverrai d'un quartier via minecart pour arriver directement à la salle des coffres principale pour se ranger automatiquement.

La salle des coffres actuel de la Cité Naine deviendrait le Trésor protégé de tous les quartiers.

Chaque quartier possèderai :

- Une zone de travail. (propre à chaque quartier).
- Un coin de repos, habitation.
- Une taverne pour trouver la nourriture et la bière (stock géré par le quartier paysannerie).
- Une armurerie et outillerie (géré par le quartier forge)
- Une salle des stocks avec accès direct au rails pour lancer des ressources depuis les quartiers vers la salle au trésor

Chacun des quartiers seront reliés par des chemin adapté pour se déplacer à cheval ou à pied. Les quartiers auront chacun leur spécificités. Quartier mage : très grande bibliothèque. Quartier mineur : grande mine et centre de tris..etc

Les quartiers devront communiquer entre eux et s'organiser pour ne manquer de rien.
Le quartier paysannerie devra s'assurer des stock de nourriture de TOUT les autres quartiers. Et le quartier des forgerons des outils..etc


- La salle des Trésor quant à elle devrait être soigneusement redessinée pour faire place à un système de rangement 100% automatisé et trié. Et accessible judicieusement : Le projet très grand de salle des coffres d'Asociable et de MiniEsprit pourrait devenir cette futur salle des Trésors Nains. Ainsi Aso et Mini pourrait rejoindre le projet. Et pourrait épauler Commander et moi même pour ce futur grand projet en devenant des chefs de quartier pourquoi pas ?

La Cité des Nains deviendrai LE projet du serveur et aura son point d'accès au portail inutilisé du spawn. Ce qui nous mènerait à la place principale de la Cité.
Depuis cette place il y aura toujours le chemin menant au trône et à la salle au trésor. Mais aussi des routes menant à chacun des quartiers.

Dans ce spawn nous pourrions également placer des accès aux autres villes. Car la Cité Naine serait finalement le spawn de la map Erebor.


Dernière édition par allenshamal le 02.10.13 3:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : La Cité Naine 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : La Cité Naine 2   Projet : La Cité Naine 2 I_icon_minitime02.10.13 3:46

Ce projet est de très grande taille et très ambitieux ! Pour le mettre en place, si l'idée plait.
Je proposerai carrément :

1. De faire des plans avant de se lancer afin de tout mettre en place et de penser à tout sans rien oublier avant de commencer le projet.
2. Partir de zéro pour tout remodeler et suivre les nouveaux plans. Mais en prenant les constructions déjà existante (copier/coller) pour commencer
3. Pourquoi pas attendre la mise à jour du jeu pour créer cette grande Cité dans le futur nouveau biome Extrems Hills encore plus beau que celui que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
BTGG

BTGG


Messages : 174
Réputation : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : 44

Projet : La Cité Naine 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : La Cité Naine 2   Projet : La Cité Naine 2 I_icon_minitime28.10.13 0:48

Je met sa ici car j'ai pas trouvé d'autres endroit plus approprié, personnelement moi j'adore tous ce qui est syteme auto que se soit pour la nourriture ou autre. C'est pour sa que je voudrais faire des syteme auto a la cite mais je prefererais avoir votre avis avant et savoir ou ? Je voudrais faire de l'agriculture (pasteque citrouille et canne a sucre) 100% auto ainsi que de potion utilisable par tous le monde, si j'ai bien compris le reglement pour qu'un syteme de potion auto soit fait il faut qu'il y ai au moins un mage a la cite donc si il y a pas encore de mage a la cite je veut bien devenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Projet : La Cité Naine 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : La Cité Naine 2   Projet : La Cité Naine 2 I_icon_minitime28.10.13 11:59

Comment ça pas de mage à la Cité ? :p et moi ? ^^

Personnellement, les portes en redstone c'est fun, l'agriculture auto c'est pratique pour les grands champs.

Mais pour le coup des potions, faire un truc 100% automatisé je n'en vois pas l'intérêt.. Je voulais en faire une fut un temps mais c'était bien avant que les métiers prennent place sur le serveur.

A part crafter des livres et récolter des netherwart que ferai les mages s'ils n'ont plus besoin de fabriquer les potions ?

Je ne suis pas un grand adepte des usines qui font tout pour nous. Pour le coup c'est pas très Role Play.

Ca me fait un peu penser à la série "Marre d'être un noob" de TheFantasio974 il cherchait un serveur mega hardcore. Mais les mecs cherchent la facilités avec des usines pour tout et du glitch pour survivre..

Arrêtons d'être assisté par la redstone Smile


Pour le quartier des mages, la salle d'alchimie sera surement refaite un plus grand mais j'aurai bien voulu prendre son système actuel. Avec juste un bouton relié à un dispenser. Lui même relié à des coffres contenant les stocks

Juste à cliqué et pouf la potion saute sur toi.

Les stocks :
Projet : La Cité Naine 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : La Cité Naine 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : La Cité Naine 2   Projet : La Cité Naine 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : La Cité Naine 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancienne Cité Naine
» cité de sable
» la cité de sable dans gurdil?
» envie de nous rejoindre,c'est ici
» Un projet commun !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de GurdilCraft :: Salons de discussions, d'entraide et de partage ! :: Boite à idées / Suggestions-
Sauter vers: