[Accepté] Relancement de la map faction

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[Accepté] Relancement de la map faction

Message  Invité le 11.11.13 17:08

Comme vous l'avez peut-être déjà entendu, une map faction reverra le jour ou le serveur passera 1.7.2
(par ailleurs nous n'avons pas de date encore fixé pour le passage à la mise à jour tant attendue)

Un règlement stricte sera établie spécialement pour cette map.

Ce post est donc ouvert à toutes vos propositions concernant vos attentes de cette map,


Vis à vis du règlement, qu'aimerez vous comme règles interdit ? Comme autorisation ? ..etc
Vis à vis du jeu en lui même, ajouteriez vous un but précis..etc

A vous!


Dernière édition par allenshamal le 19.11.13 19:32, édité 1 fois

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  dada1o5 le 11.11.13 17:33

Limiter les clan ne pas mettre 20 clans de 3 personnes mais plutôt 4 grosse faction et puis après laisser les autres qui veulent faire en solo. Limiter la grandeur de la map pour pas chercher 5 milles ans. Garder le systeme d'alliance et les cubo .
Voila c'est ce que je pense Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  Invité le 19.11.13 19:32

dada1o5 a écrit:Limiter les clan ne pas mettre 20 clans de 3 personnes mais plutôt 4 grosse faction
+1 !

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  terrorparvel le 20.11.13 23:08

Pourquoi pas (en reprenant l'idée de david) faire 2 gros clans ( un peu comme WoW ou encore Aion ou la serie NOOB pour ceux qui connaissent) La orde où l'on fera une  Citée un peu  délabrée , sombre avec un enorme palais de l'enfer de la mort qui tue bien  et l'Alliance une Citée claire pourquoi pas une citée dans le ciel ? ou alors un enorme palais etc . Bref pourquoi pas rendre la faction en faction RP voir MMO avec des missions genre tuer 2 personnes de l'alliance . Et après ceux qui voudront rester tout seul resteront tout seul


Genre ça :




Dernière édition par terrorparvel le 20.11.13 23:52, édité 2 fois

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  dada1o5 le 20.11.13 23:47

On peu reprendre les clans dans le seigneur des anneaux (j'adore ce film Razz )

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Message  Thematou63 le 21.11.13 19:42

Ou on prend les factions dans noob:
Empire, coalition et l'ordre Very Happy

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  dada1o5 le 21.11.13 20:20

Pas mal terror Wink Apres chaque faction auras son style je pense Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  terrorparvel le 22.11.13 19:08

(Ce n'est qu'une proposition) Pourquoi pas mettre des classes ( comme orc , elfe de la nuit ou d'autres comme ingenieur) et chaque classe aura une capacité spécial comme par exemple pour les archers competences special : tirer 2 fleches en meme temps ou degats accrus

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  BTGG le 23.11.13 1:27

J'aime bien l'idée d'avoir 3 grosse faction et l'idée de classe je me disais qu'il pourrait y avoir 1 classe par faction:
- une classe guerrier qui infligerai plus degat a l'epee (ou la hache )
- une classe archer qui infligerai plus de degats a l'arc
- et un classe mage, cette derniere l'idee met venu en fouillant un peut dans la corbeille du forum il y avait une prposition de allenshamal pour des arenes magique et je me dit que l'on pourrait donner des pouvoirs au mage si les plug in sont compatible

Voila voila Very Happy

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  terrorparvel le 23.11.13 2:03

Si il y aura des pouvoirs ça sera pour tous le monde je pense car sinon tout le monde ira dans la faction "mage"

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  BTGG le 23.11.13 2:38

Ou alors melanger les classes dans les faction et qui est la meme proportionnde chauqe classe dans chaques faction Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  Invité le 23.11.13 13:39

L'idée des classes et des aptitudes me plait pas mal.. Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  dada1o5 le 23.11.13 14:17

Ce qui serait cool c'est en effet de mettre des classe mais de les melanger dans les faction (chaque faction aurait un peu son grso mage ect..)

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  Invité le 23.11.13 14:54

dada1o5 a écrit:Ce qui serait cool c'est en effet de mettre des classe mais de les melanger dans les faction (chaque faction aurait un peu son grso mage ect..)
on va finir par en fait finalement mettre les jobs sur la map faction ^^

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La map Faction : réflextion.

Message  Oropher le 06.12.13 15:40

Hier toute la journée j’ai joué sur la map faction et je pense en avoir saisi plus ou moins toutes les règles. Au soir je me suis posé une question : Quand tout le monde aura fait un cube d’obsidienne pour protéger sont claim que pourra-t-on faire ?

C’est qu’en fait la map faction je l’imaginais du tout comme ça, je pensais que ça serait plus une capture de bases que leur destruction et dans une réflexion nocturne j’ai poussé le concept un peu plus loin, je ne dis pas que c’est mieux juste que c’est différent, et certainement plus difficile à mettre en œuvre, j’explique :

Je voyais par exemple la map serait limité que ce soit en taille ou en nombre de faction. Prenons par exemple pour 4 factions voilà comment ça se déroulerait :





Chaque faction commencerait dans un des cercles, ça serait son QG imprenable et où l’on pourrait faire du craft de base, armes et armures en fer, un petit champ pour la nourriture. Le but pour ces factions seraient de capturer les territoires ( les carrés sur l’image ). Chaque territoire aurait sa spécificité par exemple :
- dans les 1 on ne pourrait faire que des champs de blé et de carottes.
- dans les 2 on ne pourrait que miner.
- dans les 3 on ne pourrait que crafter les armes et armures en diamants etc…
J'ajoute également qu'il faudrait moins de type de territoire que de faction ( 3 zone agricoles max si 4 factions, 5 zones agricoles max si 6 ou 7 factions etc...)

Pour prendre ces territoires il y aurait 2 façons :
- Soit tuer un certain nombre de membres de la faction à qui appartient le territoire DANS le territoire qu’on essaye de capturer
- Soit rester pendant x minutes ( 10 ou 15 ou +, voir la taille de la map et laisser aux gens de temps d’arriver ) dans une zone en particulier, cela forcerait les gens à revenir défendre et ça se regrouperais avec le premier point.

Ces zones de captures seraient des bâtiments construis à l’avance dans chaque territoire et seraient indestructibles. Un moulin pour le territoire agricole, une forge pour le territoire on l’on construit les armes, une bibliothèque pour le territoire d’enchantement etc…
On ne pourrait également pas construire n’importe où. Dans chaque territoire il y aurait des slots ou les joueurs pourraient construire leurs maisons, entrepôts etc… qui ne seraient destructibles et pillables qu’une fois le territoire perdu. Cela serait pour éviter les abus du genre : construire un mur de 200 blocs de hauts et 50 d’épaisseurs pour empêcher les gens d’approcher et de rentrer dans le bâtiment de  capture.
Les avantages et les inconvénients de ce que je propose :

Avantage :
- Pas de gens qui whine car pendant la nuit on a détruit leur base et volé leur ressources
- Pas de destruction de paysages massives, pas de map « gruyère » au bout de 3 semaines.
- un enjeu constant pour le contrôle des zones pour crafter ou récolter telle ou telle chose.
- Forcerait les gens à aller se battre plutôt qu’à se cacher dans leur cube d’obsidienne
- Un nombre défini de faction.
- Des beaux décors.
- Map concentrée sur la capture et le pvp plutôt que sur la destruction basique.

Inconvénient :
- Territoire limité en construction et non libre, des slots définis.
- Comment faire pour régénérer les territoires « minage » ou les territoires où l’on coupe du bois en masse régulièrement pour pas qu’ils soient vides?
- Assez compliqué à mettre en œuvre.
- Une dynamap obligatoire ne serait-ce que pour faire un découpage équilibré des territoires

Voilà je vois pas vraiment d’autres choses, mais j'ai planté juste avant de poster le message et j'ai dû tout recommencer, j'ai peut être oublié certains trucs.
Alors je m'attendez pas à ça spécifiquement mais je pensais que la map faction tendrait vers ça.

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  BTGG le 06.12.13 22:49

J'aime bien l'idee mais je pense que cela va etre compliqué de le mettre en place ,
apres pour la map faction je me dit que une fois que chacun aurra son cube d'obso comme tu dit il faudra qu'il s'etende et sorte de son cube a ce momentil faudra le tuer pour baisser son power et pouvoir capturer sa base et son contenue Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  Invité le 07.12.13 15:00

L'idée est sympa !
Mais à mettre en place avec nos plugins actuels ne serait pas possible il nous faudrait notre propre plug qui fasse cela niveau codage je suis niveau 0 perso :s

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

Message  allenshamal le 07.04.15 13:59

Fermeture de ce topic, la map faction n'est plus mais est remplacé par le towny Smile

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Re: [Accepté] Relancement de la map faction

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