Le code de l'Invocateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le code de l'Invocateur

Message  Commander251 le 25.11.13 13:39




1


Jouez en équipe

"[Le travail d'équipe] permet à des gens ordinaires de réussir des choses extraordinaires." -Andrew Carnegie

Individuellement, nous avons tous nos propres ambitions et attentes dans une partie de League of Legends, mais une fois dans le Champ de justice, nous sommes une équipe. Pour le meilleur ou pour le pire, nos destins sont liés. Une fois au coeur de l'action, vous devez faire un choix : serez-vous un atout pour votre équipe ou courrez-vous à votre perte ?

Être un bon équipier commence dès le choix du champion. Prenez en considération les besoins de votre équipe. Si vous êtes le dernier à choisir un champion, essayez d'assumer un rôle qui n'a pas été pourvu dans votre équipe. Si tout le monde a fait son choix et s'il apparaît que votre composition d'équipe présente une faille, demandez à un joueur de changer de champion (et donc de rôle) afin de combler cette faille ou prenez vous-même cette responsabilité. En assumant un rôle dont vous n'avez pas l'habitude, vous en apprendrez plus sur les champions qui ne vous sont pas familiers et vous progresserez encore davantage.

Une fois dans la partie, pensez à communiquer. Avertissez vos équipiers quand votre adversaire direct quitte sa voie ou quand quelque chose peut représenter un danger pour eux. S'ils ne regardent pas la fenêtre de discussion, vous pouvez toujours utiliser la fonction Signal sur la carte. Et n'oubliez pas : un seul signal suffit ! Rappelez-vous également que vous devez contribuer au bon déroulement de la partie, ne quittez pas la partie et ne restez pas AFK ! Encouragez les joueurs en difficulté et félicitez ceux qui jouent bien. Enfin, si vous n'êtes pas en réussite, ne rejetez pas la faute sur votre équipe !


2


Faites des remarques constructives

"Signaler un problème, c'est déjà commencer à le résoudre." -Rudy Giuliani

Le retour des joueurs a un rôle important dans les décisions prises par Riot Games. Si vous voulez vous faire entendre, prendre le temps de nous dire ce que vous pensez du jeu est un bon départ. Essayez d'adopter une approche holistique lorsque vous faites des remarques. Si celles-ci sont uniquement négatives, les changements apportés suite à vos remarques pourraient nuire à ce qui vous plaisait jusque-là. En outre, on vous écoutera plus facilement si vous vous exprimez calmement et de manière réfléchie.

Cela dit, n'hésitez pas à nous faire part de ce qui vous tient à coeur et dites-nous pourquoi. Soyez clair, précis et essayez toujours de faire des remarques concises. Voici un petit exemple de comment procéder :

"J'aimais beaucoup jouer avec Katarina car, avec ses compétences, je pouvais être très mobile sur les voies. Depuis les dernières modifications de Lotus mortel, je n'ai plus l'impression d'être aussi utile ou viable en combat d'équipes. Je crois que je ne jouerai plus avec Kat, à moins qu'elle fasse l'objet d'un rééquilibrage."

Il est préférable d'exprimer son mécontentement ainsi plutôt que de se lancer dans une longue tirade acerbe et d'exiger que les modifications soient annulées. N'oubliez pas que nous vous écoutons et que nous faisons des changements toutes les deux semaines. Soyez patient et vous verrez que vos problèmes finiront par être réglés.



3


Soyez courtois

"On peut être en désaccord sans être désagréable." -Barry Goldwater

Comme nous le disions précédemment, vos remarques sont importantes, mais faire partie de la communauté ne se limite pas à ça. Que vous soyez dans un salon de discussion, dans une partie ou sur les forums, il y a toujours des joueurs à rencontrer et des sujets à débattre. Et que ce soit pour parler de l'équilibrage du jeu ou des champions, pour essayer de former une équipe arrangée, ou simplement pour dire à quel point vous êtes fan du légendaire Cho'gath gentleman, nous vous encourageons à partager vos idées avec d'autres joueurs.

Lorsque vous participez à une discussion avec d'autres joueurs, gardez l'esprit ouvert. De cette façon, vous pouvez toujours glaner de précieuses informations. Soignez également la présentation de votre point de vue. Si un joueur prend un sujet très à coeur, inutile d'essayer à tout prix d'avoir le dernier mot. Exprimez votre avis puis quittez la conversation, ne prenez pas le risque de créer un conflit.


4


Amusez-vous, mais pas aux dépens des autres

"Le plaisir est bref, le remords perdure." -Euripide

Faire des jeux est notre travail, c'est pourquoi nous souhaitons évidemment que vous vous amusiez un maximum. Nous espérons donc que vous vivrez des moments exaltants, pleins de tension et que vous aurez envie de fêter vos victoires. Néanmoins, cela ne signifie pas que nous vous encourageons à nuire aux autres joueurs.

N'oubliez pas qu'il y a une différence entre taquiner un ami et faire une remarque désinvolte à un inconnu. Quelqu'un qui ne vous connaît pas peut très bien prendre votre tentative d'humour pour une attaque et mal réagir. Lorsque deux joueurs d'une même équipe se disputent, la communication et le travail d'équipe deviennent quasiment impossibles. Et sans communication, la victoire a de très grandes chances de vous échapper. Il n'est pas rare qu'une plaisanterie anodine dégénère et entraîne la défaite, alors ne prenez pas le risque de torpiller vos chances de succès.
Retour en haut


5


Tissez des liens

"Personne n'est seul..." -John Donne

League of Legends est un jeu d'équipes et, par conséquent, vos chances de victoire dépendent grandement de vos rapports avec vos équipiers. Gardez cela à l'esprit et restez courtois quand vous essayez de vous faire des amis. Si vous aimez jouer avec un autre joueur, profitez du salon de fin de partie pour le remercier et envoyez-lui une demande d'ami. Plus vous avez d'amis, plus vous avez de chances de jouer des parties agréables. Par ailleurs, si vous pensez que certains de vos amis pourraient aimer le jeu et sa communauté, n'hésitez pas à leur envoyer des invitations. Non seulement vous en tirerez profit, mais vous aurez aussi plus d'amis sur lesquels compter en cas de besoin.

Utilisez les outils à votre disposition pour former un cercle de joueurs de niveau similaire. Si vous avez de bonnes relations avec un groupe de joueurs en qui vous avez confiance, vous aurez de meilleurs retours sur votre façon de jouer, on vous aidera davantage à maîtriser un nouveau champion et, plus important encore, vous vous amuserez plus.



6


Soyez un vainqueur humble ou un bon perdant

"Être humble avec ses supérieurs est un devoir. Avec ses pairs, c'est faire preuve de courtoisie, et avec ses subalternes, c'est signe de noblesse." -Benjamin Franklin


Participer à une bonne partie est l'un des plus grands plaisirs apportés par League of Legends. Cependant, rappelez-vous que lorsque vous donnez libre cours à votre joie après une victoire, vos adversaires sont probablement dépités. Vous avez le droit de célébrer votre victoire, mais veillez à ne pas vous moquer (ou à vous vanter démesurément) dans la fenêtre de discussion. Remerciez plutôt vos adversaires d'avoir joué avec vous. Après tout, et malgré leurs efforts, c'est grâce à eux si vous avez pu passer du bon temps.

Si vous avez perdu, évitez de rejeter la faute sur d'autres joueurs ou de chercher des excuses. Même si vous, vous avez bien joué, blâmer votre équipe ne se fait pas. Il y avait cinq adversaires face à vous, et il y a de fortes chances que ce soit eux la cause de votre défaite. Nous savons tous que perdre peut être frustrant, surtout si la partie était serrée ou si vous n'aviez aucune chance, mais personne n'aime les mauvais perdants. Une fois de plus, remerciez plutôt vos adversaires d'avoir joué avec vous et profitez du salon de discussion à la fin de la partie pour demander des conseils. En étant poli, vous pourriez obtenir des informations vous permettant de contrer vos futurs adversaires.



7



"Il est plus facile de trouver des hommes voulant sacrifier leur vie que des hommes capables de souffrir stoïquement." -Jules César

Lorsqu'il est question de compétition et lorsque notre fierté est en jeu, nous nous laissons souvent submerger par nos émotions. Chaque personne qui rejoint la partie a son propre caractère et son propre seuil de tolérance à la frustration. S'il y a un joueur insultant dans votre partie, ne vous abaissez pas à son niveau. Demandez-lui poliment de se calmer. Et rappelez-vous, même si vous faites une mauvaise partie, quitter la partie ou être inactif (AFK) ne fait que ruiner la partie des autres joueurs. Et si quelqu’un commence à vraiment vous ennuyer, utilisez les commandes Muet et Ignorer utilisateur.

N'oubliez pas non plus que si personne n'aime se faire insulter, il est parfois nécessaire de se demander pourquoi on se fait insulter. League of Legends est un jeu compétitif et l'auteur des insultes ne fait souvent qu'évacuer sa frustration. Essayez de ne pas le prendre personnellement. Tout le monde peut s'énerver de temps en temps. Un jour ou l'autre, vous pourriez très bien vous retrouver à la place du joueur insultant.
Retour en haut


8


N'abandonnez pas les débutants !

"Soyez celui qui ouvre la voie, d'autres suivront." -Ralph Waldo Emerson

Nous avons tous débuté un jour. Si l'on veut faire honneur à ceux qui nous ont aidés à atteindre le sommet du classement, il faut commencer par ne pas oublier d'où l'on vient. Si un de vos équipiers a des difficultés ou s'il n'a pas compris les notions de base de ce genre de jeu, essayez de lui donner quelques conseils utiles. Soyez courtois et amical et il vous écoutera sûrement. Votre équipier vous sera reconnaissant d'avoir pris le temps de l'aider au lieu de lui hurler dessus.

Ne vous plaignez jamais des performances d'un joueur inexpérimenté. Vous aussi, vous avez été inexpérimenté au début. Soyez patient et aidez ce joueur à progresser et à atteindre un niveau où vous pourrez tous les deux vous amuser. Et s'il refuse d'écouter, ne baissez pas les bras. De rares joueurs pensent qu'ils n'ont besoin de l'aide de personne et, même si vous êtes poli, ils ne vous écouteront pas. Cependant, ce n'est pas une raison pour abandonner les autres débutants !



9


Donnez l'exemple

"Être un meneur, ce n'est pas seulement donner des ordres, c'est aussi agir." -Harold S. Geneen

Si comme nous vous rêvez d'un monde où tous les joueurs sont fair-play, s'entraident pour progresser et se font des amis, alors donnez l'exemple et d'autres feront bientôt comme vous. Vous pouvez vous targuer d'être un meneur, mais si vous n'avez pas un comportement modèle, personne ne vous suivra. Personne ne vous demande d'être parfait, mais, autant que possible, tâchez d'avoir le comportement irréprochable que vous demandez aux autres d'avoir.

Alors n'oubliez pas : restez positif, calme et n'oubliez pas le Code de l'invocateur !


Commander251

Messages : 375
Points : 2359
Réputation : 163
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum