No Country For Old Men

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

No Country For Old Men

Message  PabloSWT le 11.07.14 20:57

Cormac McCarthy... cet écrivain est bien reconnu pour ma part est l'illustre mentor de certains de mes films préférés, The Road et... No country for Old Men !
Corman est aussi l’auteur d'une belle pièce de théâtre The Sunset LImited, adaptée au cinoch avec Tommy Lee Jones et Sam Jackson, ça vaut le détour aussi si vous aimez les débats constructifs (tout le contraire d'un débat Sarko/Hollande..)

Bwef, Je vous propose là un Western de dernier cri recensant des acteurs bien placés dans leur rôles respectifs. Un Western moderne, déroutant et jouissif.

Les frères Cohen livrent une adaptation habitée du roman, qui leur permet d'exacerber toute la richesse de leur cinéma: un attachement profond à la culture américaine, à ses espaces et ses éléments mythiques, un sens ébouriffant du suspense et du découpage, une violence aussi impressionnante qu'intrinsèquement absurde. Le tout au service d'un conte moral amer illustrant le désabusement profond de l'homme moderne, impuissant à donner du sens à ce qui l'entoure. Les Cohen sont ici en pleine forme!!

En somme, la très grande force des frères Cohen c'est de ne jamais oublier de faire passer leur propos, d'une richesse philosophique éblouissante, par des moyens purement cinématographiques et une histoire tendue et viscérale.
Pour finir, impossible de ne pas décerner une mention spéciale à l'hallucinant Javier Bardem dans le rôle d'Anton Chigurh, ou, comme le surnomme sa proie Llewellyn Moss (Josh Brolin) «The Ultimate Badass».

Bon film les Gurds !!


Accessoirement, la B-A
https://www.youtube.com/watch?v=1YLfpDBzhFI

PabloSWT

Messages : 60
Points : 101
Réputation : 17
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 23
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: No Country For Old Men

Message  allenshamal le 11.07.14 21:11

ah et bien justement ! Je comptais le regarder pendant ma semaine de vacance Smile Je te dirai ce que j'en ai pensé !

allenshamal

Messages : 521
Points : 2622
Réputation : 134
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 24
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum