League of Legends World Championship 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 06.09.14 17:48

PS : (Oui je mets un PS au début) N'hésite pas à laisser votre avis, vos commentaires, vos pronostics, ce que vous attendez des équipes Smile

Je pense que tout les LoLeux en ont entendu parler, mais cette année, comme chaque année d'ailleurs, auront lieu les World Championship de League of Legends, opposant 16 équipes de partout dans le monde. Ce post n'est pas là pour vous apprendre ça, je pense que vous étiez déjà au courant :p  Vous trouverez plutôt les dates des matchs, des liens pour les streams, les résultats, et si j'ai le temps/si je regarde les matchs, un compte-rendu des matchs que je regarderai.

Format des LoLWC 2014 :

Spoiler:
16 Equipes :

3 de Corée (OGN)
3 de Chine (LPL)
3 d'Europe (LCS EU)
3 des USA (LCS NA)
2 de l'Asie du Sud-Est (Taiwan etc) (GPL)
2 "Global Wild Cards" (Oceanie, Bresil, Turquie, ...) (Gamescom/PAX Winners)

Equipes Qualifiées : (dans le même ordre)

Samsung Galaxy White, Samsung Galaxy Blue, Najin White Shield
EDward Gaming, SH Royal Club, OMG
Alliance, Fnatic, SK Gaming
Cloud 9, LMQ, TSM
Taipei Assassins, ahq E-Sports Gaming
Dark Passage (Turquie), KaBuM! e-Sports (Brazil (Mordekaiser es numero uno huehuehue))

Phases de pool : (et pas face de poule)

4 groupes de 4 équipes s'affronteront du 18 au 28 Septembre. 2 groupes s'affronteront à Taiwan du 18 au 21, et les 2 autres à Singapour du 25 au 28. Chaque team affrontera 2x les autres teams de son groupe (une fois blue side, une fois purple side). Il y aura donc 6 matchs par équipe, 12 matchs par groupe, 24 matchs par endroit, donc 48 matchs au total pour cette phase de pool.

Détails:

Pool 1 :
1er du circuit OGN : Samsung Galaxy Blue
1er du circuit LPL : Edward Gaming
Champion LCS EU : Alliance
Champion LCS NA : TSM

Pool 2 :
2eme du circuit OGN : Samsung Galaxy White
Vainqueur des qualifiers OGN : Najin White Shield
2eme du circuit LPL : SH Royal Club
3eme du circuit LPL : OMG
Finaliste des LCS EU : Fnatic
Finaliste des LCS NA : Could 9
Vainqueur de la GPL Summer : Taipei Assassins
Vainqueur des qualifiers GPL : ahq E-Sports Gaming

Pool 3 :
3eme LCS EU : SK Gaming
3eme LCS NA : LMQ
Vainqueur Gamescom : Dark Passage
Vainqueur PAX : KaBuM! e-Sports

Phases de groupes : (18 au 28 Septembre)

Détails:


Groupe 1 :

Dark Passage / ahq e-Sports Club / Samsung Galaxy White / Edward Gaming

Groupe 2 :

SK Gaming / SH Royal Club / Taipei Assassins / Team SoloMid

Groupe 3 :

LMQ / OMG / Fnatic / Samsung Galaxy Blue

Groupe 4 :

KaBuM! e-Sports / Najin White Shield / Cloud 9 / Alliance



Phases finales :

Les 2 premiers qualifiers de chaque pool (la pool 2 sera split en 2) seront qualifiés pour les quarts de finales.
Les phases finales seront jouées en Corée (du Sud). Les 1/4 seront joués du 3 au 6 Octobre, les 1/2 le 11 et le 12 Octobre, et la grande finale le 19 Octobre.

Pronostics/Détails des équipes :

Globalement:
Comme certains l'ont surement déjà remarqué, les SKT T1K, l'équipe du célèbre Faker, les gagnants de la S3, ne seront pas présents pour défendre leur titre pour la s4. Pourquoi? C'est simple. Samsung Galaxy. Les deux teams de la structure Samsung Galaxy ont complètement démonter la team de Faker tout au long de l'OGN Summer Split. Leur seule chance de se qualifier venait des qualifiers OGN, où ils se sont inclinés face aux Najin White Shield, qui ont sorti un jeu du tonnerre tout au long de la compétition, arrivant pourtant en outsiders, et ont mis un joli 3/1 aux SKT.
Quelles sont les teams les plus prometteuses alors? Samsung Galaxy? Najin White Shield? Taipei Assassins? Ce sont quand même les vainqueurs de la saison 2 après tout ! Tout ça, je vous l'expliquerai (mon point de vue du moins) dans la description de chaque équipe

Samsung Galaxy Blue
Spoiler:

Roaster :
Top - Acorn
Jungle - Spirit
Mid - dade
ADC - Deft
Support - Heart

Les grands premiers de la Corée, pays souvent considéré comme hébergeant les meilleures teams. A 10 points (1344-1334) dans le classement mondial derrière les SKT T1 K (non qualifiés, donc premiers en résultats dans ces Worlds) Qu'attendre d'eux? Du top niveau en tout cas.
Acorn, leur top laner, est probablement un des meilleurs Rumble au monde, et son Kennen est fort à craindre également. Globalement, c'est un monstre sur sa lane.
Spirit est un jungler archi-présent, qui met énormément de pression sur les lanes, souvent grâce à son LeeSin et à sa Elise.
dade, c'est le rival coréen de Faker depuis son arrivée sur la scène compétitive. Ancien participant aux worlds de la S3, il a affiné ses skills depuis, contestant largement le titre de "meilleur mid" au monde aux yeux des fans. Si son Zed est ouvert, sortez le popcorn.
Deft. 1212 LP en Challenger en Corée. Oui, ça veut dire qu'il est N°1. Le mec ose jouer Draven en compétition. On peut attendre du beau jeu de son Lucian, sa Vayne et son Kog.
Heart. Un peu plus discret que ses compagnons, sa Annie et son Thresh sont redoutables malgré tout.

Pronostic : Top 4

Samsung Galaxy White
Spoiler:

Roaster :
Top - Looper
Jungle - DanDy
Mid - PawN
ADC - Imp
Support - Mata

Structure jumelle des Samsung Galaxy Blue, les White n'ont pas grand chose à leur envier. Bien que 11ème au classement mondial, la team comporte plusieurs vétérans des Worlds S3 (Looper, DanDy, Imp et Mata).
Looper. Son Ryze et son Mundo au top ont tendance à casser les dents de la pauvre victime qui doit l'affronter, malgré l'absence d'ignite. Attendez vous aussi à des Teleport quand il faut, et comme il faut (= qui font mal.)
DanDy. Un des meilleurs junglers au monde. A l'époque d'InSec et DiamondProx, ils formaient une triades. Maintenant, vous pouvez crainder son LeeSin Pentakick. (ou Strike)
PawN. Ce mec a des mécaniques de fou. Donnez lui un Yasuo, il vous montrera comment on le joue. Même sans bump dans sa team.
Imp. Souvent comparé avec Piglett des SKT T1K pour la place de "meilleur Vayne" de Corée. A passé les 2000 d'ELO en 2 mois à son arrivée sur LoL, rien qu'en jouant Ashe et Sivir. Ok? Ok.
Mata. Vous connaissez MadLife? Probablement. Ben Mata, c'est le mec qui a expliqué à MadLife comment utiliser son clavier et sa souris. Comme ses fans le disent devant ses mécaniques au Thresh, "Si MadLife est Dieu, Mata est Bouddha"

Pronostic: Top 4 possible, Top 8 sinon.


Najin White Shield
Spoiler:

Roaster :
Top - Save
Jungle - Watch
Mid - Ggoong
ADC - Zefa
Support - GorillA

Classés 6ème au classement mondial. Vainqueurs des SKT T1K sur un 3-1 (3 stomps, un match serré), juste après une suite de 3-0 (contre les KT Bullets par exemple, ancienne team d'InSec, et favoris derrière les SKT T1K). Une team surprenante. Des mécaniques et des rotations impressionantes. Beaucoup de travail, et de mérite du coup, pour cette qualification. Espérons qu'ils n'ont pas tout donné.
Pas de grosse description individuelle des joueurs cette fois. Tous excellents, mais pas énormément "playmakers". Plutôt que de sniper une carotte à 2 Km avec leur char, ils vont plutot rouler sur tout et sur la carotte. Moins de spectacle, mais l'efficacité est là.

Pronostic : TOP 8 si il y a de l'huile dans les chenilles du char. Leurs adversaires les auront étudié, on verra si ils parviendront à dérouleur leur jeu.

EDward Gaming
Spoiler:

Roaster :
Top - Koro1
Jungle - ClearLove
Mid - U
ADC - NaMei
Support - Fireloli

4èmes au classement mondial. Vainqueurs du Spring ET du Summer Split des LPL (ligue chinoise), et donc qualifiés d'office. Leur place en pool n'est pas encore déterminée, elle le sera ce 7/9 suite à des matchs contre les "seeds" pour les 2ème et 3ème place. Sait-on jamais qu'ils laissent quelqu'un prendre la première seed, histoire de tomber contre autre chose que les premiers en phase de pool. Bref, on verra. Grosse team solide. Plus de détails à ce sujet dès que j'aurai regardé les qualifiers demain. De l'aperçu que j'ai eu, j'les pronostique TOP 4.

EDIT 08/09 : Franchement, ils sont... Impressionants. Ca rappelle la belle époque des FNC ou des Gambits qui roulaient sur tout. Top 4. P'tet même finaliste.

Star Horn Royal Club
Spoiler:

Roaster :
Top - Cola
Jungle - InSec
Mid - Corn
ADC - Uzi
Support - Zero

15ème team au classement mondial, maison mère des LMQ, ayant InSec et Zero (joueurs coréens, très et peu connus respectivement) dans leur structure. Deuxième aux LPL, et largement mérité. Pas au niveau des EDG, mais bordel, ils savent faire le beau jeu. InSec jungle. Tout le monde a déjà entendu l'expression "faire une InSec". Et maintenant, ce mec ose sortir Shaco à titre compétitif. C'est comme si Diamondprox des Gambits nous l'avait sorti. Et en plus, il gère avec. Bref, un top sur des champions solides, un InSec qui fait l'beau jeu, un mid à l'affut du plays, un ADC qui a fait des étincelles aux Worlds S3 avec sa Vayne, et un support méconnu mais apportant réellement le support dont a besoin Uzi.

Prono : Possibilité de top8 si ils se fail pas dans leur plays. Même sans ça, ils ont leurs chances en fait.

OMG
Spoiler:

Roaster :
Top - Gogoing
Jungle - Drug
Mid - Cool
ADC - San
Support - Cloud

13ème team au classement mondial. Team ayant participé aux worlds S3. Un top ayant brillé avec son Rumble démoniaque en S3, un jungler anciennement support aux Worlds S3 (pas impressionant? Il a été considéré comme 'la réponse chinoise à Madlife'.. Ca vous va comme explications sur ses stratégies et mécaniques de jeu?), un mid sachant rester cool (ok je sors), avec un pool de champion énorme, et des mécaniques impressionantes, un des ADC les plus safes au niveau compétitif, et un support sachant garder son ADC safe.

Prono : Du beau jeu, p'tet un top 8. Mais du beau jeu.

Alliance
Spoiler:

Roaster :
Top - Wickd
Jungle - Shook
Mid - Froggen
ADC - Tabzz
Support - Nyph

Team relativement jeune, mais joueurs expérimentés. Ca donne quoi? 6 mois à ramer, à galérer. Et après? Premiers des LCS EU. 3èmes au classement mondial. Si l'Europe a une chance aux Worlds, c'est grâce à eux.
Wickd est un toplaner solide, a un bon champion-pool, mais a parfois tendance à être greedy et à ruiner. Le maillon "faible" je dirais.
Shook est probablement l'un des meilleurs junglers européens. Bonne présence, sa Elise est terrible. Une menace pour les carry. A la hauteur des worlds? Possible.
Froggen. Quand il DDoS pas (private joke), il tient sa midlane comme un juif tient son arg... ah, non, pas ce genre de blagues. Bref, vous comprenez l'idée. De loin le meilleur mid de la s4 européenne.
Tabzz. Bon ADC, bons placements, mais a besoin d'être bien dans sa game. Un peu de mal à revenir sinon.
Nyph. L'ange gardien de Tabzz. Il va pas faire un hook de génie à la Mata/Madlife (quoique), mais il va tenir son ADC en vie.

Pronostic : Top 8. P'tet Top 4 si ils se donnent à fond en scream.

Fnatic
Spoiler:

Roaster :
Top - SoaZ
Jungle - Cyanide
Mid - xPeke
ADC - Rekkles
Support - YelloWStar

Je pense que tout le monde en a entendu parler. 8ème aux worlds. Une excellente team. Du moins, ils l'étaient. Leur plus grosse force est également leur plus gros défaut. Rekkles. Chaque joueur est bon. SoaZ peut tenir son top contre n'importe quoi, même en 1v2. Cyanide est LE pro du steal baron/dragon, et même si il fait pas de plays, il sait se sacrifier pour sa team, et leur permettre de carry. Peke est bien connu pour son Kassa, mais ses mécaniques depuis le summer split, c'est plus trop ça. Rekkles, le monstre de la team, un excellent joueur, avec un excellent positionnement. YelloWStar, un excellent joueur, qui sait briller en tant que support. Pourquoi Rekkles est le point faible? Parce que c'est lui qui carry sa team. La plupart des compos Fnatic, avec Peke qui n'a plus la forme, tournent autour du "support, on protège Rekkles et il fait tout". Mais si Rekkles peut rien faire? Bref, on verra.

Pronostic : Ils ont le potentiel du top8, mais je les vois sortir avant.

SK Gaming
Spoiler:

Roaster :
Top - Freddy
Jungle - Svenskeren
Mid - Jesiz
ADC - CandyPanda
Support - nRated

Classés 17ème, et 3ème du split EU. MERCI D'AVOIR VIRÉ OCELOTE. Team très solide. A mes yeux, meilleur que les Fnatic à l'heure actuelle. Chaque joueur est un mur sur sa lane. Même principe que les Najin White Shield. On tire pas sur la carotte à 2km de distance, on fait avancer le char lentement, mais on écrase tout.

Pronostic : Vu la pool, possibilité de TOP8. SI et seulement SI, ils parviennent à supporter la pression des Worlds.

TSM
Spoiler:

Roaster :
Top - Dyrus
Jungle - Amazing
Mid - Bjergsen
ADC - WildTurtle
Support - Lustboy

Classés 10ème au rang mondial. Une team solide, mais avec ses défauts. Si Bjergsen est au fond, et qu'Amazing est pas sous RedBull, la game sera en 3,5/5. Amazing, c'est tout ou rien. La faiblesse de la team. On verra si il supporte les worlds.

Pronostic : Top 8 si Amazing est en forme et que Bjergsen peut dérouler son jeu. Autrement, ça va être difficile. Si les deux sont vraiment en forme, et que la team suit derrière, un Top 4 est envisageable. Du moins, c'est pas totalement à exclure, mais je parierais pas dessus.

Cloud 9
Spoiler:

Roaster :
Top - Balls
Jungle - Meteos
Mid - Hai
ADC - Sneaky
Support - LemonNation

Top 7. Probablement la meilleure team NA actuelle. (et depuis plus d'un an). Chaque joueur y est exceptionnel. Si vous les connaissez pas, vous les découvrirez en stream. A voir. Vraiment.

Pronostic : Top 8. Ils ont les capacités de battre n'importe quelle team non coréenne. Et ils peuvent se défendre contre les coréens.

LMQ
Spoiler:

Roaster :
Top - ackerman
Jungle - NoName
Mid - XiaoWeiXiao
ADC - Vasilii
Support - Mor

LMQ, c'est qui? C'est quoi? LMQ, c'est la Chine qui s'est dit "tiens, ça serait chouette d'avoir 4 équipes aux worlds, et les USA que 2". Tout les joueurs sont bons dedans. Difficile de rentrer plus en détails, ils sont tous capables de plays, et avec un pool de champions ahurissant.

Pronostic : Difficile à dire. Je les dirais TOP 8, comme SK Gaming, vu la pool. Après, contre les top teams, j'les vois pas gagner. Il leur manque un truc. Mais ils sont bons.

Taipei Assassins
Spoiler:

Roaster :
Top - Archie
Jungle - Winds
Mid - Morning
ADC - bebe
Support - Jay

Anciens champions de la S2, bien qu'il n'y ait que bebe qui y aie participé. Une team solide, mais je les vois pas briller. Après, la structure a défoncé les Gambits en s2, peut-être va-t'on avoir droit à ce genre de résultats encore une fois? L'avenir nous le dira. Anyway, méfiez-vous du top et du mid, ils peuvent surprendre. L'ADC est bien évidemment excellent.

Prono : Mouais. Merci de faire acte de présence. Ou surprenez-nous.

ahq E-Sports Gaming
Spoiler:

Roaster :
Top - Prydz
Jungle - Naz
Mid - westdoor
ADC - GarnetDevil
Support - GreenTea

Top 9 mondial. Mais jamais entendu parler. Ils doivent être bons pour être arrivés là, mais j'ai pas grand chose à dire, jamais vu jouer.

Prono : Dunno, wait & see.

Dark Passage
Spoiler:

Roaster :
Top - Fabulous
Jungle - CrystalMeth
Mid - Naru
ADC - HolyPhoenix
Support - TrieLBaenRe

Classés 31ème au mondial, malgré tout. Jamais entendu parlé, jamais vu joué. J'pense que c'est la moitié de la nourriture pour les autres teams. Après, qui sait.

Prono : Out au premier tour.

KaBuM! e-Sports
Spoiler:

Roaster :
Top - LEP
Jungle - Danagorn
Mid - Tin
ADC - Minerva
Support - dans

Pareil que les Dark Passage, jamais vu, jamais entendu. Ils sont pas répertoriés dans le top 100 mondial, difficile à dire...

Prono : Numero uno si Mordekaiser pas banni, sinon, out au premier tour.

Pronostics :

Phases de groupes : (2 équipes par groupe de qualifiées)

Groupe 1 : EDG & Samsung Galaxy White

Groupe 2 : SH Royal Club & TSM si ils sont en forme, sinon TPA

Groupe 3 : OMG et Samsung Galaxy Blue

Groupe 4 : Najin WS / Alliance / Cloud 9, mais difficile à dire quelle team ne sera pas qualifiée, elles ont à peu près le même niveau

Voilà, j'ai essayé de donner mon avis pour le mieux, en restant objectif le plus possible. Je sais, il y a plus de "top8/4" en promo qu'il n'y a de places. Je parle juste potentiellement. J'attends de voir les premiers matchs de chaque team en phase de pool pour me faire un avis final sur les pronos.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Horaires :

E = Europe / U = USA / K = Corée / C = Chine / T = Taiwan / A = Autres
En gras = Match conseillé à regarder
Comprenez bien que chaque match a son intérêt à être regardé, et chacun peut avoir son lot de surprises. Surtout en fin de phase, où les qualifiés sont désignés. On a déjà eu le droit à une team full support contre une team full "rarement vus en compétition" pour ces mêmes raisons. Je mets juste en évidence ceux où le match risque d'être le plus intéressant. Ca reste un pronostic.

18 au 21 : Taiwan - Groupe A et B

18 Septembre :

11h : EDG (C) vs SG White (K)
12h : TSM (U) vs SK (E)
13h : Dark Passage (A) vs ahq (T)
14h : TPA (T) vs Royal Club (C)
15h : SG White (K) vs ahq (T)
16h : Royal Club (C) vs TSM (U)

19 Septembre :

11h : TPA (T) vs SK (E)
12h : EDG (C) vs Dark Passage (A)
13h : Royal Club (C) vs SK (E)
14h : Dark Passage (A) vs SG White (K)
15h : TSM (U) vs TPA (T)
16h : EDG (C) vs ahq (T)


20 Septembre :

11h : SG White (K) vs Dark Passage (A)
12h : SK (E) vs Royal Club (C)
13h : ahq (T) vs SG White (K)
14h : TPA (T) vs TSM (U)
15h : Dark Passage (A) vs EDG (C)
16h : SK (E) vs TPA (T)


21 Septembre :

11h : TSM (U) vs Royal Club (C)
12h : ahq (T) vs Dark Passage (A)
13h : Royal Club (C) vs TPA (T)
14h : ahq (T) vs EDG (C)
15h : SK (E) vs TSM (U)
16h : SG White (K) vs EDG (C)

--------------------------------

25 au 28 : Singapour - Groupe C et D ~ "Les groupes de la mort"

Pas de match en surbrillance, ils sont tous intéressants, vraiment... A part éventuellement les Kabum, et encore...

25 Septembre :

11h : LMQ (U) vs OMG (C)
12h : Najin WS (K) vs Kabum (A)
13h : SG Blue (K) vs OMG (C)
14h : Cloud 9 (U) vs Alliance (E)
15h : Fnatic (E) vs LMQ (U)
16h : Cloud 9 (U) vs Kabum (A)

26 Septembre :

11h : Najin WS (K) vs Alliance (E)
12h : SG Blue (K) vs Fnatic (E)
13h : Najin WS (K) vs Cloud 9 (U)
14h : OMG (C) vs Fnatic (E)
15h : Alliance (E) vs Kabum (A)
16h : SG Blue (K) vs LMQ (U)


27 Septembre :

8h : Fnatic (E) vs OMG (U)
9h : Alliance (E) vs Cloud 9 (U)
10h : LMQ (U) vs Fnatic (E)
11h : Kabum (A) vs Najin WS (K)
12h : OMG (C) vs SG Blue (K)
13h : Alliance (E) vs Kabum (A)


28 Septembre :

8h : Kabum (A) vs Cloud 9 (U)
9h : LMQ (U) vs SG Blue (K)
10h : Kabum (A) vs Alliance (E)
11h : Fnatic (E) vs SG Blue (K)
12h : Cloud 9 (U) vs Najin WS (K)
13h : OMG (C) vs LMQ (U)


--------------------------------

Playoffs : Les matchs se font en BO5, donc le premier à 3 wins !

1/4 de finales :

Vendredi 3/10 - 10h15 : Samsung White vs TSM
Samedi 4/10 - 7h15 : Samsung Blue vs Cloud 9
Dimanche 5/10 - 7h15 : Royal Club vs Edward Gaming
Lundi 6/10 - 10h15 : Najin WS vs OMG

1/2 finales :

Samedi 11/10 - 10h15 : SSW/TSM vs SSB/C9
Dimanche 12/10 - 10h15 : RC/EDG vs NWS/OMG

Finale :

Dimanche 19/10 - 8h45 : ??? vs ???


Dernière édition par Syn le 02.10.14 14:21, édité 8 fois

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 10.09.14 1:35

Edit 08/09 et 10/09 : Confirmation des équipes chinoises qualifiées + avis sur ces équipes.

Edit 10/09²: Phases de pool ajoutées & pronostics des 8 qualifiés selon moi.

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 15.09.14 21:09

Mise à jour (bas du post) des horaires

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 17.09.14 16:24

Petites infos de dernières minutes, en rapport avec les Worlds ou non.

Pooh-Man-Du (support, champion S3) Piglett (adc et vayne de folie, champion S3) et H0r0 (Jungler de la structure jumelle) ont décidé de quitter la structure SKT T1, pour raisons personnelles pour les premiers, et par envie de chercher une autre team à l'étranger pour le troisième.

Ensuite, THE annonce pour les worlds. Mauvaise pour l'europe. Surtout pour la team SK. (décidément, le blase "SK" semble maudit).
Leur jungler, Svenskeren, a été banni de ses trois premiers matchs des Worlds et doit payé une amende de 2500$ pour non-respect du règlement.
Mais qu'a-t'il bien pu faire? Connu sur le ladder EU et aux LCS comme un joueur à sang chaud qui a tendance à critiquer facilement, il a réitéré ça lors de ses entrainements à Taiwan. C'est à dire? C'est simple. En plus d'avoir choisi le pseudo "TaipeiChingChong" sur le ladder coréen (j'ai ris, j'avoue, j'ai ris) qui a une connotation raciale offensive évidente, il a manqué plusieurs fois de respect avec la communauté locale.

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 17.09.14 16:34

Mes pronostics sur les groupes : http://pickem.lolesports.com/#series/1/user/38531/my-picks

http://pickem.euw.lolesports.com/fr-FR#my-picks/group pour faire vos propres pronostics


Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 18.09.14 18:34

J'vais être honnête. Si j'ai pas de participation ou de réaction avant lundi, j'supprime tout mes posts de cette catégorie. J'me casse le cul à faire des trucs pour les gens, et personne ne semble en avoir rien à foutre, et c'est pas faute de passer le lien.
Donc voilà. Je pense que certains pourraient avoir la surprise prochainement de trouver ce forum un peu plus vide.

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Commander251 le 19.09.14 13:34

perso, je ne fais aucune pronostique car je connais pas bien les équipes donc je vais pas pronostiquer sans savoir.

Pour le reste, tes postes m'ont été très utile pour comprendre ces worlds, je viens le lire tt les jours pour m'informer sur les équipes qui jouent

Commander251

Messages : 375
Points : 2359
Réputation : 163
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 23.09.14 2:24

Petite parenthèse:
Je continue pour le moment, j'attends toujours vos retours. Même si vous ne connaissez pas bien les équipes etc, j'ai fait un descriptif justement pour aider à les connaitre, et donner une idée des favoris. Ca ne vous coute rien de donner votre avis etc, ça fait vivre le forum un peu en plus.


Opinion sur la semaine à venir :

Coté coréen, Samsung Blue et Najin WS partent en favoris, je pense que SGB le méritent, Najin risque de souffrir. Alliance et Fnatic, coté européen, risquent de montrer du beau jeu. Alliance est la team la plus solide d'Europe (avant les Worlds), et Fnatic, en un mois de bootcamp, avec un coach bien connu de la scène de LoL (Toyz, champion S2, star des AllStars avec Misaya), peuvent nous montrer le top niveau qu'ils avaient en S3. Coté US, nous avons les célèbres Cloud 9 avec leur Meteos, un des meilleurs junglers au monde (bien qu'atypique généralement), qui peuvent faire le café, ainsi que les LMQ, team chinoise mais US, avec des méchaniques et un teamplay assez développés. En parlant de Chine, il reste OMG dans les qualifiés, qu'on peut attendre à un niveau entre TSM et TPA à mon avis, et qui risquent de se battre férocement dans leur groupe. En dernier (non je ne les ai pas oublié, mais j'avoue, j'ai faillit.), nous avons les Kabum, l'underdog brésilien. Va-t'on avoir droit à une DP? Mieux? Pire? (Oui, c'est possible pire, vu que les DP se sont quand même bien défendus pour leur niveau)

Groupe par Groupe :

Groupe C : Samsung qualifié, 12 matchs de folies. Je pense que les victoires des Blue risquent d'être plus méritées que celles des White (à comprendre, ils devront se démener pour l'obtenir, ça sera pas aussi facile). Derrière, difficile de faire un prono. Chaque équipe a un niveau au top de la scène mondiale.

Groupe D : 3 teams au niveau équivalent, et les Kabum. Celle qui viendrait à perdre contre les Kabum serait probablement d'office qualifiée 3ème du groupe. A part ça, je pense vraiment (je me répète, je sais) que les Alliance, Cloud 9 et Najin ont un niveau très proche, avec un léger avantage pour Cloud 9 et Alliance selon moi. Wait and see.


Dernière édition par Syn le 02.10.14 14:23, édité 1 fois

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Commander251 le 23.09.14 11:57

Je pense que les match de cette semaine vous êtres très intéressants à voir et j'espère bcp plus serré.
J'ai hâte de voir ce que va faire Alliance.

Je balance mes pronostiques :

Groupe C : SGB et, Fnatic qualifiés

Groupe D : Cloud 9 et Alliance qualifiés

Commander251

Messages : 375
Points : 2359
Réputation : 163
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 01.10.14 0:11

Mes pronostics pour les playoffs : http://pickem.lolesports.com/#series/1/user/38531/my-picks

Le lien pour faire les votre est sur cette page.

Ca ne coute rien de faire quelques clics

Btw, le résumé de la deuxième semaine, les liens des replays, et le programme des prochains matchs seront disponibles ce mercredi dans la soirée.

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Syn le 02.10.14 14:28

Comprenez bien que si vous n'avez pas vu les matchs, vous risquez d'être spoil sur les résultats. Mon avis sur les matchs sera mis en spoiler en dehors des liens, pour ceux qui voudraient regarder les rediff' sans savoir ce qu'il s'y passe

Première semaine:


Résumé et avis:
Résumé de la première semaine :

Résultats comme on (je) pouvait s'y attendre, SG White et EDG se qualifient dans le groupe A (sur un tiebreak pour les EDG, malgré tout), et Royal Club et TSM se qualifient pour le groupe B. SG White affrontera donc TSM en quart de finale (bon retour chez vous les TSM), et EDG affrontera Royal Club (les statistiques mettraient EDG devant Royal Club, vu leurs résultats quand ils se sont affrontés, mais au vu des phases de pool, et sachant que Royal Club est la team connaissant le mieux EDG, et que Royal Club a mieux performé que EDG, on n'est pas à l'abri d'une surprise).

Groupe A :

Les SG White ont été propre toute la semaine, en sortant avec un sympathique 6-0 des phases de pool, montrant leur niveau. EDG n'ont pas démérité non plus, se défendant honnêtement lors de la première rencontre avec SG White (bien que ça se soit moins bien passé à la seconde, un joli stomp), et écrasant les ahq lors du premier match, ils ont malgré tout perdu face aux héros locaux lors de leur deuxième rencontre, les poussant à un tie-break (les deux teams étant à 3-3) duquel ils sont sortis la tête haute, en déployant un style de jeu qu'ils maitrisent à la perfection (contrairement à leur compo poke assez foireuse...). On remerciera les Dark Passage pour leur passage (...), malgré leur 0-6, pour une team underdog, ils se sont battus vaillement.

Groupe B :

Royal Club a fait le beau jeu, comme je m'y attendais de leur part. De l'aggressivité comme on en voit rarement à ce niveau. Un InSec monstrueux au Rengar. Attendez vous à voir le champion banni à chaque confrontation. TSM a également su imposer son jeu, malgré la malédiction des teams US contre les teams asiatiques (à savoir TPA et RC ici). Une victoire et une défaite contre les RC, deux matchs serrés, et deux "mange tes dents" aux TPA (qui étaient loin d'être au niveau, comme je m'y attendais), une belle performance. N'oublions pas malgré tout les derniers du groupe, les SK, qu'on voyait repartir la queue entre les jambes. Après l'exclusion pendant 3 matchs de Svenskeren pour un Galius un peu... médiocre, on s'attendait à voir les SK repartir au pays avec un magnifique 0-6, et il n'en sera rien ! Svenskeren revenu, la team a réussi à gagner 2 de ses 3 matchs (défaite contre RC, magnifiques matchs contre TPA et TSM avec victoire à la clé).


Redif' des matchs (E = Chips & Noi, U = version offi, en anglais, si aucun ne vous convient, que vous voulez Jiraya et Skyyart ou je n'sais quoi, cherchez vos propres liens)

18 Septembre : U (complet)

11h : EDG (C) vs SG White (K) U E
12h : TSM (U) vs SK (E) U E
13h : Dark Passage (A) vs ahq (T) U E
14h : TPA (T) vs Royal Club (C) U E
15h : SG White (K) vs ahq (T) U E
16h : Royal Club (C) vs TSM (U) U E

19 Septembre : U (complet)

11h : TPA (T) vs SK (E) U E
12h : EDG (C) vs Dark Passage (A) U E
13h : Royal Club (C) vs SK (E) U E
14h : Dark Passage (A) vs SG White (K) U E
15h : TSM (U) vs TPA (T) U E
16h : EDG (C) vs ahq (T) U E


20 Septembre : U (complet)

11h : SG White (K) vs Dark Passage (A) U E
12h : SK (E) vs Royal Club (C) U E
13h : ahq (T) vs SG White (K) U E
14h : TPA (T) vs TSM (U) U E
15h : Dark Passage (A) vs EDG (C) U E
16h : SK (E) vs TPA (T) U E


21 Septembre : U (complet)

11h : TSM (U) vs Royal Club (C) U E
12h : ahq (T) vs Dark Passage (A) U E
13h : Royal Club (C) vs TPA (T) U E
14h : ahq (T) vs EDG (C) UE
15h : SK (E) vs TSM (U) UE
16h : SG White (K) vs EDG (C) UE
17h : Tie-break UE

Deuxième semaine:


Résumé et avis:
Une semaine TRÈS intéressante. Chaque équipe a réussi à montrer qu'ils méritaient leur place aux worlds, personne ne sortant invaincu de cette phase de pool. Chaque team qualifiée pour les quarts ne l'a pas fait sans sueur froide. Chaque team de ces groupes a montré qu'ils avaient de quoi se défendre face aux autres. Difficile de dire quelle team a fait le plus beau match, chaque team ayant eu son heure de gloire.

Groupe C :

Clairement le groupe de la mort. LMQ, dans le groupe des "teams sortantes" (SK et les wild card) a remonté le niveau dès la première journée en prenant deux victoires directement. Les Fnatic ont mis aux Samsung Blue leur première défaite, et ont eu droit à un Rekkles en 18/0 avec un pentakill et un gros stomp contre les LMQ en troisième journée (sans parler de la game contre OMG qui aurait été gagnée sans un bug des homeguard qui leur aurait permis la dernière auto-attaque manquante sur le nexus, un match à voir, vraiment.). Samsung Blue qui montre qu'ils n'ont pas la solidité de leurs confrères des White, mais que leurs mécaniques sont là malgré tout. Et OMG ont ramé, ramé, ramé pour se qualifier. Sans leur bug, Fnatic était à leur place probablement. Mais leur niveau restait impressionant.

Groupe D :

Le groupe des monstres. Najin s'est imposé du début à la fin dans ce groupe, mais pas sans difficulté par moments. Cloud 9 a réussi à prendre sa dernière game à Najin, se qualifiant pour un tie-break contre eux pour disputer la première place du groupe. Ils ont perdu malgré tout contre les Alliance et un Rammus jungle sorti d'on ne sait où, mais très efficace. Alliance, un peu à la traine, a réussi à remonter les espoirs européens et diminuer les espoirs des Cloud 9 en prenant une game perfect (aucune mort) contre les Najin, portant leur score à 3-2 avant leur rencontre contre les Kabum, et les mettant favoris devant les C9 pour se qualifier. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Cloud 9 a réussi à prendre la game aux Najin, amenant les deux équipes en 4-2. Et Alliance? Contre Kabum? En gagnant contre eux, ils sont à 4-2 aussi, non? Un tiebreak à 3 équipes? Ben non. Les Kabum ont brisé le rêve européen en roulant sur les Alliance et les mettant en 3-3, remontant le moral des Cloud 9 qui se voyaient dehors et leur permettant de s'imposer face aux Najin. Bien joué aux Brésiliens pour avoir sauvé l'honneur, dommage pour les Alliance après leur performance face aux Najin. L'année prochaine peut-être

Redif' des matchs (E = Chips & Noi, U = version offi, en anglais, si aucun ne vous convient, que vous voulez Jiraya et Skyyart ou je n'sais quoi, cherchez vos propres liens)

Les vidéos Chips & Noi (un peu la flemme de mettre lien par lien, j'avoue.) : E

25 Septembre : U (complet)

11h : LMQ (U) vs OMG (C) U
12h : Najin WS (K) vs Kabum (A) U
13h : SG Blue (K) vs OMG (C) U
14h : Cloud 9 (U) vs Alliance (E) U
15h : Fnatic (E) vs LMQ (U) U
16h : Cloud 9 (U) vs Kabum (A) U

26 Septembre : U (complet)

11h : Najin WS (K) vs Alliance (E) U
12h : SG Blue (K) vs Fnatic (E) U
13h : Najin WS (K) vs Cloud 9 (U) U
14h : OMG (C) vs Fnatic (E) U
15h : Alliance (E) vs Kabum (A) U
16h : SG Blue (K) vs LMQ (U) U


27 Septembre : LA journée à voir U (complet)

8h : Fnatic (E) vs OMG (U) U
9h : Alliance (E) vs Cloud 9 (U) U
10h : LMQ (U) vs Fnatic (E) U
11h : Kabum (A) vs Najin WS (K) U
12h : OMG (C) vs SG Blue (K) U
13h : Alliance (E) vs Najin WS (K) U


28 Septembre : Plein de matchs surprenants aussi U (complet

8h : Kabum (A) vs Cloud 9 (U) U
9h : LMQ (U) vs SG Blue (K) U
10h : Kabum (A) vs Alliance (E) U
11h : Fnatic (E) vs SG Blue (K) U
12h : Cloud 9 (U) vs Najin WS (K) U
13h : OMG (C) vs LMQ (U) U
Tie-break : U



Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  TaeTaeTae le 06.10.14 11:10

http://pickem.lolesports.com/#series/1/user/36829/my-picks

NaJin champions pls. Même si c'est pas forcement bien parti pour leur bo5 vs OMG pour le moment.

TaeTaeTae

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Commander251 le 06.10.14 13:41

bon beh tu peux oubliez les NWS!

Ils se sont fait écraser en beauté par les OMG! :p

Commander251

Messages : 375
Points : 2359
Réputation : 163
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  TaeTaeTae le 06.10.14 17:18

Moui Sad. Ils ont pas ban Ryze et se sont fait ouvrir deux fois par Gogoing. Ils auraient mieux fait de le laisser jouer Irelia plutot que Ryze je pense.

TaeTaeTae

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Commander251 le 06.10.14 21:31

oui je trouve qu'on a énormément de ryze top à ces LCS qui hard carry!!

Commander251

Messages : 375
Points : 2359
Réputation : 163
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: League of Legends World Championship 2014

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum