Gurdil moddé - Connexion & premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gurdil moddé - Connexion & premiers pas

Message  Syn le 11.08.15 16:55

Bonjour à tous !

Le patcher "Gurdil" ayant toujours des soucis, nous souhaitons malgré tout pouvoir vous offrir dès à présent l'expérience de jeu proposée sur notre serveur moddé. Pour cela, il y a plusieurs étapes à suivre :

1°) Posséder un compte Minecraft officiel (pas de version crackée)
2°) Télécharger le client Feed-the-beast
3°) Créer un profil sur le launcher Feed-the-beast avec vos identifiants Minecraft, et allouer au moins 4 Go de RAM au jeu (5 de préférence, 4 suffisent)
4°) Lancer le modpack "Infinity" jusqu'à l'écran "Singleplayer" et "Multiplayer", puis fermer le jeu.
5°) Télécharger ça et ça. Extraire les dossiers à un endroit que vous retrouverez.
6°) Aller dans le dossier d'installation du modpack Infinity. Ouvrir le dossier "minecraft", et supprimer les dossiers "mods" et "config"
7°) Déplacer le dossier "mods" de l'archive "gurdil.zip" et le dossier config de l'archive "config.rar" dans le dossier minecraft (où vous avez supprimé les dossiers). /!\ Attention ! Il faut bien supprimer les dossiers et mettre les nouveaux, et pas "remplacer" les dossiers. Vous risquez d'avoir des soucis au lancement du jeu sinon.
8°) Lancer le jeu via le launcher Feed-the-beast, attendre que les mods se configurent, régler vos options de déplacement (dans les config' de touches, c'est dans "Movement" et "Gameplay" pour le ZQSD et le A qui permet de lâcher un objet, respectivement).
9°) Connectez vous en Multiplayer au serveur 188.165.216.130:25888.
10°) Enjoy.

Il est malgré tout recommandé d'avoir une connaissance minimale de l'anglais (tout les mods étant en anglais, ainsi que la plupart des infos dessus), et si possible, des connaissances de certains mods et/ou la motivation de vous renseigner vous même avant de poser des questions dont on trouve la réponse en 2 secondes sur Google. Je suis prêt à vous aider, vous aiguiller. Pas à tout faire à votre place.


Dernière édition par Syn le 28.03.16 16:22, édité 3 fois

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gurdil moddé - Connexion & premiers pas

Message  Syn le 11.08.15 17:23

Les premiers pas


Laissez-vous guider par les panneaux au début du jeu. N'oubliez pas de lire et de valider le règlement. Si vous avez un soucis, contactez Levy99/Syn', en jeu, sur le forum, ou sur TS.

Comment survivre?

Contrairement au Minecraft vanilla, ce serveur ajoute une nouvelle dimension à la survie. "Laquelle?" me direz vous? La faim. Plusieurs mods offrant diverses sources de nourriture, le taux de nutrition a été revu à la baisse (une pomme vous rend 1/2 gigot, par exemple), et si vous tombez à 0, vous mourrez instantanément. Evitez donc de sprinter à tout va tant que vous n'avez pas de source de nourriture fixe ! (Si vous voulez des conseils, demandez à Levy99/Syn')

Comment miner?

Ca a l'air con comme question, mais le serveur est fait en sorte pour vous offrir une nouvelle expérience de minage. Les mods "Tinker's Construct" et "Iguana Tinker Tweaks" sont à la base de ces changements. Ce que cela implique? Votre pioche en cobble ne peut pas miner du fer, par exemple.

Pour miner les ressources, il y a un ordre à respecter (comme dans le Minecraft vanilla, où une pioche en cobble ne peut pas miner du diamant, par exemple)
Tout d'abord, créez-vous les différentes tables (ou récupérez les dans un village PNJ) de Tinker's Construct.
Vous aurez besoin de : Stencil Table/Tool Station/Part Builder, puis d'une forge quand vous commencerez à récupérer des minerais.
La stencil table permet de transformer les "blank pattern" pour faire un "moule" pour créer votre première pioche en plusieurs parties.
Le part builder permet d'utiliser ces moules avec des éléments "naturels" pour créer vos outils (principalement des planches en bois et du flint)
Utilisez cette table pour créer les éléments nécessaires à votre première pioche en flint.
Une fois les éléments de cette pioche créée, assemblez les dans la tool station, et allez miner !
Votre pioche, si vous lisez sa description, va vous donner deux détails importants.
Le premier, c'est le "Mining Level", vous indiquant quel niveau de minage vous avez. Le second, en appuyant sur Shift, c'est le "Mining XP". C'est le nombre de blocs que vous devrez miner pour pouvoir améliorer le niveau de minage de votre pioche, et miner d'autres choses.
Une fois que votre pioche a augmenté de niveau de minage, vous devrez remplacer la tête de la pioche par le minerai suivant, et lui faire gagner de l'expérience de minage, et ainsi de suite (en remplaçant la tête de la pioche dans la tool station, sans en recréer une nouvelle, vous conservez votre niveau d'EXP de minage précédent. Il vous suffira de quelques blocs pour que votre pioche gagne un niveau)
L'ordre dans les Mining Level :
Stone (votre niveau de base avec votre pioche en flint) - Vous ne pouvez miner que de la cobble et du charbon
-> Copper - Vous pouvez miner du Copper => Remplacez votre tête de pioche (qui doit être réparée avec du flint) par une tête de pioche en copper.
-> Iron - Vous pouvez miner du fer (Iron) => Remplacez par une tête de pioche en Iron
-> Tin - Vous pouvez miner du Tin => Remplacez par une tête de pioche en Bronze. Pour cela, il faut mélanger du Copper et du Tin dans votre forge
-> Redstone - Vous pouvez miner la plupart des minerais que l'on trouve dans le monde de base (équivalent à l'ancienne pioche en Fer) => Remplacez par une tête de pioche en Steel, Dark Steel, Pig Iron, ... Cherchez après "Mining Level: redstone" dans l'interface d'inventaire, et vous verrez les minerais/alliages vous permettant de faire une tête de pioche ou une tête de marteau, si vous voulez passer au marteau (dans quel cas il faudra en créer un nouveau). Ca vaut pour les niveaux suivants comme pour les précédents. A partir de maintenant, il n'y a plus de minerai/alliage que je conseille en particulier.
-> Obsidian
-> Ardite (Le minerai se trouve dans le nether)
-> Cobalt (Le minerai se trouve dans le nether)
-> Manyullyn (alliage entre Ardite et Cobalt)
-> Manyullyn+ - Là, vous pouvez miner n'importe quoi

Pour augmenter facilement le niveau d'un nouvel outil (pioche ou marteau), vous pouvez utiliser une tête de monstre ou une Nether Star. Attention malgré tout, cela ne marche pas à tout les niveaux. Une tête de zombie ne permet de faire ça que jusqu'à un niveau Copper, alors qu'une tête de wither skeleton s'applique jusqu'au Cobalt.

Pour savoir comment fonctionne le mod Tinker's Construct (pour la forge, etc...), il y a plusieurs tutos, dont certains en français, sur Youtube. Plusieurs livres en anglais vous sont aussi donnés dans le jeu, au fur et à mesure que vous avancez dans le mod.

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à me poser des questions !

Syn

Messages : 77
Points : 142
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum