Bienvenue sur le forum de GurdilCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de GurdilCraft

Retrouvez nous sur TeamSpeak, Minecraft, League of Legends, Rust, Terraria et pleins d'autre jeux encore!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 League of Legends World Championship 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime06.09.14 17:48

PS : (Oui je mets un PS au début) N'hésite pas à laisser votre avis, vos commentaires, vos pronostics, ce que vous attendez des équipes Smile

Je pense que tout les LoLeux en ont entendu parler, mais cette année, comme chaque année d'ailleurs, auront lieu les World Championship de League of Legends, opposant 16 équipes de partout dans le monde. Ce post n'est pas là pour vous apprendre ça, je pense que vous étiez déjà au courant :p  Vous trouverez plutôt les dates des matchs, des liens pour les streams, les résultats, et si j'ai le temps/si je regarde les matchs, un compte-rendu des matchs que je regarderai.

Format des LoLWC 2014 :

Spoiler:

Phases de pool : (et pas face de poule)

4 groupes de 4 équipes s'affronteront du 18 au 28 Septembre. 2 groupes s'affronteront à Taiwan du 18 au 21, et les 2 autres à Singapour du 25 au 28. Chaque team affrontera 2x les autres teams de son groupe (une fois blue side, une fois purple side). Il y aura donc 6 matchs par équipe, 12 matchs par groupe, 24 matchs par endroit, donc 48 matchs au total pour cette phase de pool.

Détails:

Phases de groupes : (18 au 28 Septembre)

Détails:

Phases finales :

Les 2 premiers qualifiers de chaque pool (la pool 2 sera split en 2) seront qualifiés pour les quarts de finales.
Les phases finales seront jouées en Corée (du Sud). Les 1/4 seront joués du 3 au 6 Octobre, les 1/2 le 11 et le 12 Octobre, et la grande finale le 19 Octobre.

Pronostics/Détails des équipes :

Globalement:

Samsung Galaxy Blue
Spoiler:

Samsung Galaxy White
Spoiler:

Najin White Shield
Spoiler:

EDward Gaming
Spoiler:

Star Horn Royal Club
Spoiler:

OMG
Spoiler:

Alliance
Spoiler:

Fnatic
Spoiler:

SK Gaming
Spoiler:

TSM
Spoiler:

Cloud 9
Spoiler:

LMQ
Spoiler:

Taipei Assassins
Spoiler:

ahq E-Sports Gaming
Spoiler:

Dark Passage
Spoiler:

KaBuM! e-Sports
Spoiler:

Pronostics :

Phases de groupes : (2 équipes par groupe de qualifiées)

Groupe 1 : EDG & Samsung Galaxy White

Groupe 2 : SH Royal Club & TSM si ils sont en forme, sinon TPA

Groupe 3 : OMG et Samsung Galaxy Blue

Groupe 4 : Najin WS / Alliance / Cloud 9, mais difficile à dire quelle team ne sera pas qualifiée, elles ont à peu près le même niveau

Voilà, j'ai essayé de donner mon avis pour le mieux, en restant objectif le plus possible. Je sais, il y a plus de "top8/4" en promo qu'il n'y a de places. Je parle juste potentiellement. J'attends de voir les premiers matchs de chaque team en phase de pool pour me faire un avis final sur les pronos.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Horaires :

E = Europe / U = USA / K = Corée / C = Chine / T = Taiwan / A = Autres
En gras = Match conseillé à regarder
Comprenez bien que chaque match a son intérêt à être regardé, et chacun peut avoir son lot de surprises. Surtout en fin de phase, où les qualifiés sont désignés. On a déjà eu le droit à une team full support contre une team full "rarement vus en compétition" pour ces mêmes raisons. Je mets juste en évidence ceux où le match risque d'être le plus intéressant. Ca reste un pronostic.

18 au 21 : Taiwan - Groupe A et B

18 Septembre :

11h : EDG (C) vs SG White (K)
12h : TSM (U) vs SK (E)
13h : Dark Passage (A) vs ahq (T)
14h : TPA (T) vs Royal Club (C)
15h : SG White (K) vs ahq (T)
16h : Royal Club (C) vs TSM (U)

19 Septembre :

11h : TPA (T) vs SK (E)
12h : EDG (C) vs Dark Passage (A)
13h : Royal Club (C) vs SK (E)
14h : Dark Passage (A) vs SG White (K)
15h : TSM (U) vs TPA (T)
16h : EDG (C) vs ahq (T)


20 Septembre :

11h : SG White (K) vs Dark Passage (A)
12h : SK (E) vs Royal Club (C)
13h : ahq (T) vs SG White (K)
14h : TPA (T) vs TSM (U)
15h : Dark Passage (A) vs EDG (C)
16h : SK (E) vs TPA (T)


21 Septembre :

11h : TSM (U) vs Royal Club (C)
12h : ahq (T) vs Dark Passage (A)
13h : Royal Club (C) vs TPA (T)
14h : ahq (T) vs EDG (C)
15h : SK (E) vs TSM (U)
16h : SG White (K) vs EDG (C)

--------------------------------

25 au 28 : Singapour - Groupe C et D ~ "Les groupes de la mort"

Pas de match en surbrillance, ils sont tous intéressants, vraiment... A part éventuellement les Kabum, et encore...

25 Septembre :

11h : LMQ (U) vs OMG (C)
12h : Najin WS (K) vs Kabum (A)
13h : SG Blue (K) vs OMG (C)
14h : Cloud 9 (U) vs Alliance (E)
15h : Fnatic (E) vs LMQ (U)
16h : Cloud 9 (U) vs Kabum (A)

26 Septembre :

11h : Najin WS (K) vs Alliance (E)
12h : SG Blue (K) vs Fnatic (E)
13h : Najin WS (K) vs Cloud 9 (U)
14h : OMG (C) vs Fnatic (E)
15h : Alliance (E) vs Kabum (A)
16h : SG Blue (K) vs LMQ (U)


27 Septembre :

8h : Fnatic (E) vs OMG (U)
9h : Alliance (E) vs Cloud 9 (U)
10h : LMQ (U) vs Fnatic (E)
11h : Kabum (A) vs Najin WS (K)
12h : OMG (C) vs SG Blue (K)
13h : Alliance (E) vs Kabum (A)


28 Septembre :

8h : Kabum (A) vs Cloud 9 (U)
9h : LMQ (U) vs SG Blue (K)
10h : Kabum (A) vs Alliance (E)
11h : Fnatic (E) vs SG Blue (K)
12h : Cloud 9 (U) vs Najin WS (K)
13h : OMG (C) vs LMQ (U)


--------------------------------

Playoffs : Les matchs se font en BO5, donc le premier à 3 wins !

1/4 de finales :

Vendredi 3/10 - 10h15 : Samsung White vs TSM
Samedi 4/10 - 7h15 : Samsung Blue vs Cloud 9
Dimanche 5/10 - 7h15 : Royal Club vs Edward Gaming
Lundi 6/10 - 10h15 : Najin WS vs OMG

1/2 finales :

Samedi 11/10 - 10h15 : SSW/TSM vs SSB/C9
Dimanche 12/10 - 10h15 : RC/EDG vs NWS/OMG

Finale :

Dimanche 19/10 - 8h45 : ??? vs ???


Dernière édition par Syn le 02.10.14 14:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime10.09.14 1:35

Edit 08/09 et 10/09 : Confirmation des équipes chinoises qualifiées + avis sur ces équipes.

Edit 10/09²: Phases de pool ajoutées & pronostics des 8 qualifiés selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime15.09.14 21:09

Mise à jour (bas du post) des horaires
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime17.09.14 16:24

Petites infos de dernières minutes, en rapport avec les Worlds ou non.

Pooh-Man-Du (support, champion S3) Piglett (adc et vayne de folie, champion S3) et H0r0 (Jungler de la structure jumelle) ont décidé de quitter la structure SKT T1, pour raisons personnelles pour les premiers, et par envie de chercher une autre team à l'étranger pour le troisième.

Ensuite, THE annonce pour les worlds. Mauvaise pour l'europe. Surtout pour la team SK. (décidément, le blase "SK" semble maudit).
Leur jungler, Svenskeren, a été banni de ses trois premiers matchs des Worlds et doit payé une amende de 2500$ pour non-respect du règlement.
Mais qu'a-t'il bien pu faire? Connu sur le ladder EU et aux LCS comme un joueur à sang chaud qui a tendance à critiquer facilement, il a réitéré ça lors de ses entrainements à Taiwan. C'est à dire? C'est simple. En plus d'avoir choisi le pseudo "TaipeiChingChong" sur le ladder coréen (j'ai ris, j'avoue, j'ai ris) qui a une connotation raciale offensive évidente, il a manqué plusieurs fois de respect avec la communauté locale.
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime17.09.14 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime18.09.14 18:34

J'vais être honnête. Si j'ai pas de participation ou de réaction avant lundi, j'supprime tout mes posts de cette catégorie. J'me casse le cul à faire des trucs pour les gens, et personne ne semble en avoir rien à foutre, et c'est pas faute de passer le lien.
Donc voilà. Je pense que certains pourraient avoir la surprise prochainement de trouver ce forum un peu plus vide.
Revenir en haut Aller en bas
Commander251

Commander251


Messages : 405
Réputation : 164
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime19.09.14 13:34

perso, je ne fais aucune pronostique car je connais pas bien les équipes donc je vais pas pronostiquer sans savoir.

Pour le reste, tes postes m'ont été très utile pour comprendre ces worlds, je viens le lire tt les jours pour m'informer sur les équipes qui jouent
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime23.09.14 2:24

Petite parenthèse:


Opinion sur la semaine à venir :

Coté coréen, Samsung Blue et Najin WS partent en favoris, je pense que SGB le méritent, Najin risque de souffrir. Alliance et Fnatic, coté européen, risquent de montrer du beau jeu. Alliance est la team la plus solide d'Europe (avant les Worlds), et Fnatic, en un mois de bootcamp, avec un coach bien connu de la scène de LoL (Toyz, champion S2, star des AllStars avec Misaya), peuvent nous montrer le top niveau qu'ils avaient en S3. Coté US, nous avons les célèbres Cloud 9 avec leur Meteos, un des meilleurs junglers au monde (bien qu'atypique généralement), qui peuvent faire le café, ainsi que les LMQ, team chinoise mais US, avec des méchaniques et un teamplay assez développés. En parlant de Chine, il reste OMG dans les qualifiés, qu'on peut attendre à un niveau entre TSM et TPA à mon avis, et qui risquent de se battre férocement dans leur groupe. En dernier (non je ne les ai pas oublié, mais j'avoue, j'ai faillit.), nous avons les Kabum, l'underdog brésilien. Va-t'on avoir droit à une DP? Mieux? Pire? (Oui, c'est possible pire, vu que les DP se sont quand même bien défendus pour leur niveau)

Groupe par Groupe :

Groupe C : Samsung qualifié, 12 matchs de folies. Je pense que les victoires des Blue risquent d'être plus méritées que celles des White (à comprendre, ils devront se démener pour l'obtenir, ça sera pas aussi facile). Derrière, difficile de faire un prono. Chaque équipe a un niveau au top de la scène mondiale.

Groupe D : 3 teams au niveau équivalent, et les Kabum. Celle qui viendrait à perdre contre les Kabum serait probablement d'office qualifiée 3ème du groupe. A part ça, je pense vraiment (je me répète, je sais) que les Alliance, Cloud 9 et Najin ont un niveau très proche, avec un léger avantage pour Cloud 9 et Alliance selon moi. Wait and see.


Dernière édition par Syn le 02.10.14 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commander251

Commander251


Messages : 405
Réputation : 164
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime23.09.14 11:57

Je pense que les match de cette semaine vous êtres très intéressants à voir et j'espère bcp plus serré.
J'ai hâte de voir ce que va faire Alliance.

Je balance mes pronostiques :

Groupe C : SGB et, Fnatic qualifiés

Groupe D : Cloud 9 et Alliance qualifiés
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime01.10.14 0:11

Mes pronostics pour les playoffs : http://pickem.lolesports.com/#series/1/user/38531/my-picks

Le lien pour faire les votre est sur cette page.

Ca ne coute rien de faire quelques clics

Btw, le résumé de la deuxième semaine, les liens des replays, et le programme des prochains matchs seront disponibles ce mercredi dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Syn

Syn


Messages : 78
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/05/2013

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime02.10.14 14:28

Comprenez bien que si vous n'avez pas vu les matchs, vous risquez d'être spoil sur les résultats. Mon avis sur les matchs sera mis en spoiler en dehors des liens, pour ceux qui voudraient regarder les rediff' sans savoir ce qu'il s'y passe

Première semaine:

Deuxième semaine:
Revenir en haut Aller en bas
TaeTaeTae

TaeTaeTae


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime06.10.14 11:10

http://pickem.lolesports.com/#series/1/user/36829/my-picks

NaJin champions pls. Même si c'est pas forcement bien parti pour leur bo5 vs OMG pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Commander251

Commander251


Messages : 405
Réputation : 164
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime06.10.14 13:41

bon beh tu peux oubliez les NWS!

Ils se sont fait écraser en beauté par les OMG! :p
Revenir en haut Aller en bas
TaeTaeTae

TaeTaeTae


Messages : 6
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime06.10.14 17:18

Moui Sad. Ils ont pas ban Ryze et se sont fait ouvrir deux fois par Gogoing. Ils auraient mieux fait de le laisser jouer Irelia plutot que Ryze je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Commander251

Commander251


Messages : 405
Réputation : 164
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34
Localisation : Belgique

League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime06.10.14 21:31

oui je trouve qu'on a énormément de ryze top à ces LCS qui hard carry!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





League of Legends World Championship 2014 Empty
MessageSujet: Re: League of Legends World Championship 2014   League of Legends World Championship 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
League of Legends World Championship 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que League of Legends ?
» La Bible de League of Legends (selon Syn')
» Présentation Syariz [H1Z1/League of Legends]
» Championat de League of legend!!
» Tournoi League of Legend 8 - 9 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de GurdilCraft :: Nos serveurs de jeux et nos Teams :: League of Legends-
Sauter vers: