HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Message  Ichiwow le 10.11.13 23:45


Yop les Nains !
Je vous présente un jeu Hack'n Slash 2D, avec un graphisme très bien réussi, découvert part hasard, avec l'aide de Loupgris (alias LionLoup ou Greywolf)
Dans ce jeu, plusieurs classes sont disponibles, (Tel que le Mage, le Paladin, le Ranger, ...) et notre but est de tuer un "dragon" (parait-il) se trouvant au tout dernier étage. Dans ce jeu, il y a un mode Solo, et en Co-op (4 max)ce qui semble sacrément plus drôle.



Au plaisir visuel immédiat qu'il procure, le titre oppose très rapidement des surprises bien moins heureuses. Car dans son louable coup de chapeau à des vieilles gloires comme Gauntlet, Hammerwatch propose également des contrôles un peu raides, ainsi qu'une gestion des combats qu'on qualifiera de "vintage". Entre frapper et se déplacer, il faudra choisir puisque chaque pression sur le bouton d'attaque immobilise complètement le héros, en plus de ne lui faire porter qu'un malheureux coup.
Dans un jeu qui élève l'émincé de mobs au rang de processus industrialisable, les joueurs rebutés par le bon vieux défonçage frénétique de bouton en seront très clairement pour leurs frais.
Spoiler:

En tant que paladin il faut trop souvent battre en retraite face aux nuées de mobs et les coincer dans les couloirs, alors qu'on préfèrerait tanker comme la classe de perso et feeling arcade du titre le suggèrent.

Le mage et le sorcier disposent de pouvoirs à effets de zones efficaces, mais dramatiquement gourmands en mana et se feront régler leur compte beaucoup trop vite pour pouvoir s'en sortir sans coéquipiers.

Seul le Ranger peut vraiment être joué en solo avec son arc et ses bombes à la Zelda constituent un choix viable. Mais quel que soit le héros choisi, on ne dispose en début de partie que d'une attaque et d'un pouvoir spécial..

  Sans surprises, le mode co-op jusqu'à quatre joueurs d'Hammerwatch se révèle bien plus agréable à pratiquer, à condition bien sûr de s'entourer d'une compagnie de braves prêts à collaborer en bonne intelligence.

       Partir à l'aventure avec une tête brûlée ou un loup solitaire, c'est l'assurance de ne pas finir le premier Acte du jeu. Mais une fois chaque joueur en phase avec les forces et - surtout - les faiblesses de son personnage, certaines séquences flirtent gentiment avec l'épique. Quand un combat contre un boss prend soudain des airs de manic shooter, ou lorsqu'une série de pièges sournois vient compliquer l'assaut de quatre héros contre une centaine de squelettes en armures.

Joli comme tout, hardcore comme un bon vieux dungeon crawler et clairement bourré de bonnes intentions, Hammerwatch fait l'erreur d'oublier que les pads de ce millénaire intègrent plus de deux boutons. L'exploration est là, le bestiaire et les pièges rigolos également, mais son système de combat trop haché, ses rares variations de gameplay et l'équilibrage perfectible de ses classes de personnages en font un titre assez ingrat en solo.
Ceux qui désireraient s'investir jusqu'à quatre dans la campagne co-op trouveront en revanche très probablement de quoi se marrer et rager entre amis.


Spoiler:
Les plus


  •    Pixel art "amélioré" du plus bel effet
  •    Bossfights bien secoués
  •    Délicieusement hardcore avec le bon groupe en co-op
  •    L'éditeur de niveaux


Les moins


  • Intérêt très limité en solo
  • Pas de génération procédurale des niveaux
  • Frappe, frappe, frappe, pouvoir, frappe, frappe...
  • Musique répétitive

(Avis à tous les nains voulant jouer : Rejoignez nous sur Ts !)

Ichiwow

Messages : 378
Points : 572
Réputation : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

http://peon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Message  Invité le 11.11.13 4:03

Est-il payant ? Il donne beaucoup plus envie de jouer que realm of the mag god à mon gout ! je testerai bien à la limite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Message  Ichiwow le 11.11.13 10:50

Payant à la base, mais j'ai mis une version crackée jouable en multi sur le Teamspeak (L'installation est assez chiante parcontre, faudra demander aux autres pour le faire si je suis pas là)

Ichiwow

Messages : 378
Points : 572
Réputation : 42
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 18
Localisation : Bordeaux

http://peon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Message  Invité le 11.11.13 14:19

Dans ce cas, n'hésitez pas à faire des fichiers "lisezmoi" pour indiquer comment installer les programmes que vous proposez sur le TeamSpeak Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HammerWatch [ Solo and Co-op (4 joueurs)]

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum