Bienvenue sur le forum de GurdilCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de GurdilCraft

Retrouvez nous sur TeamSpeak, Minecraft, League of Legends, Rust, Terraria et pleins d'autre jeux encore!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Accepté] Spawn pour visiteur

Aller en bas 

Êtes vous favorable à la mise du "parcours du débutant"
Oui
[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_lcap100%[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_rcap
 100% [ 7 ]
Non
[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_lcap0%[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rien à cirer, j'ai mon riz qui va coller si je le laisse trop longtemps sur le feu
[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_lcap0%[Accepté] Spawn pour visiteur I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Accepté] Spawn pour visiteur Empty
MessageSujet: [Accepté] Spawn pour visiteur   [Accepté] Spawn pour visiteur I_icon_minitime21.04.13 5:08

Avant de laisser les visiteurs libre d'eux même pour qu'ils visitent le serveur j'ai eu l'idée de leur faire parcourir un grand couloir garnis de pièce. Chaque pièce aurait une question. Une question aurait plusieurs réponse :

Mauvaise réponse = retour au tout début du parcours
Bonne réponse = question suivante

Ainsi nous pourrions pousser les nouveaux à aller sur le forum pour qu'ils lisent le règlement notamment, ou ils trouveront les réponses du genre "ou dois-je miner", "que dois-je faire si je veux faire un projet"..etc les questions seront à choisir par la suite si l'idée est gardée.

A la fin de ce parcours nous pourrions leur offrir un petit cadeau par exemple l'accès à l’invincibilité pour visiter le serveur. Ou l'accès à un nouveau grade tel que "apprenti" qui serait attitré avec un kit de survis mieux que l'actuel comme avec : quelques miches de pain, une épée en fer, une potion de vitesse, une pioche en fer, un bateau.

Après que ce parcours soit fait, ils connaitront les règles de base et auront lu un minimum le règlement.

Pour la création de ce genre de construction, l'utilisation des blocs de commande pourrait nous faciliter la tache. Par exemple le bloc de commande enverrai la question en MP au joueur qui appuiera sur le boutons "question". A la suite de quoi, il devra répondre à la question en prenant le bon chemin autrement il se verra TP au début du questionnaire.

Des avis ? Des commentaires ? Des idées de question pour le parcours ?


Dernière édition par allenshamal le 27.06.13 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mahaprabhu

mahaprabhu


Messages : 38
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 25

[Accepté] Spawn pour visiteur Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Spawn pour visiteur   [Accepté] Spawn pour visiteur I_icon_minitime21.04.13 12:27

Je pense que c'est une idée de génie comme ça on sera sure que les nouveaux auront lu les règle et à l’ avenir il nous ne dirons pas l'excuse classique "Je ne le savais pas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Spawn pour visiteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Des avantages pour les chefs de projet ?
» [Accepté] Idée pour changer le forum
» [Accepté] Plus de PVP sur le serveur ?
» [Accepté] Des PNJs Acheteur ?
» [Accepté] PNJs et boissons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de GurdilCraft :: Salons de discussions, d'entraide et de partage ! :: Boite à idées / Suggestions-
Sauter vers: