Bienvenue sur le forum de GurdilCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de GurdilCraft

Retrouvez nous sur TeamSpeak, Minecraft, League of Legends, Rust, Terraria et pleins d'autre jeux encore!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide projet d'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BTGG

BTGG


Messages : 174
Réputation : 20
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : 44

Besoin d'aide projet d'école  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide projet d'école    Besoin d'aide projet d'école  I_icon_minitime02.06.15 23:09

Avis aux connaisseurs :

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 1ère année d'école d'informatique et j'ai un projet de fin d'année qui est de créer son propres bootloader, donc si jamais quelqu'un si connait si il pouvait m'aider car je ne voit vraiment pas comment faire même en ayant cherché sur internet je ne comprend pas. scratch
Mon bootloader doit pouvoir exécuter un kernel et faire apparaitre un splash screen au lancement de l'os. Twisted Evil

Voila merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'aide projet d'école  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide projet d'école    Besoin d'aide projet d'école  I_icon_minitime03.06.15 18:32

Je n'ai jamais fait cela et étrangement ça me donne envie de le faire :-)

Déjà petite traduction pour ceux qui n'auraient pas pigés

Arrow  Un bootloader, est un petit programme qui permet de faire démarrer l'appareil, de charger le système d'exploitation. Que ce soit sur PC, sur portable.. en fait sur tous les appareils qui ont un OS )

Arrow  Un splashscreen, ce n'est pas le nom d'un oiseau mais ceci ;-)

Perso, j'adore bidouiller des trucs et des bidules.. Donc, après deux trois recherches je suis tombé la dessus. Ce qui devrait t'aider ^^